A TOUS LES LICENCIES !

il y a 2 semaines

A tous les licenciés(es)

Nous ressentons tous les effets colossaux de la pandémie de Covid-19.

En effet, nous sommes confrontés à deux crises à la fois : une crise sanitaire et une crise économique. Bien que la première soit notre priorité aujourd'hui, nous ne devons pas oublier la seconde, car elle peut mettre en danger la viabilité des associations et des emplois.

Ces 2 crises nous concernent tous : nos licenciés, nos partenaires et nos fournisseurs. Ils nous obligent à prendre soin à la fois de notre santé personnelle et de la santé financière de notre association. Nous devons réagir rapidement et avec agilité. Cela signifie 4 priorités pour nous tous.

Votre santé est la première priorité dans la gestion de cette crise sans précédent. Au sein du HBC2E, nous avons décidé rapidement de suspendre tous les entraînements.
Je vous souhaite de prendre bien soin de vous, de vos familles, ainsi que de vos amis.

La deuxième priorité est de continuer à vous servir et de garder le contact. Nous devons mettre en œuvre des actions afin de faire vivre le club, en veillant à fournir toutes les informations nécessaires et en profité pour préparer l’avenir.

La troisième priorité est de se préparer à surmonter une période difficile en engageant des actions de maîtrise des coûts afin de préserver nos perspectives à long terme. Nous savons très bien que nos partenaires seront impactés par cette crise et à nous de travailler ensemble afin que nos relations perdurent.

La quatrième priorité est d'utiliser ce temps pour être avec vos familles malgré les contraintes. Pour cela il y a le téléphone, internet et les réseaux sociaux. Échangez avec eux, écoutez-les et construisez de nouveaux projets avec eux. C’est aussi dans ces moments là que l’on peut faire une introspection.
Lors d'une crise, nous devons transmettre des messages positifs. Nous allons essayer de communiquer au maximum par mail, Facebook ou encore par le site internet.
Vous pouvez également nous contacter par le mail du club contact@hbc2e.fr

Merci pour votre compréhension et votre solide soutien.

La solidarité, l'unité et la gentillesse sont cruciales dans une telle période.

Nous sommes tous mobilisés dans cette bataille.

Rappelons enfin qu’il y aura un jour après cette crise et que, grâce à tous vos efforts, nous en ressortirons plus forts.

Philippe Mansuy
Président du HBC2E