Envie de participer ?
Pass sanitaire

ℹ️ Suite aux annonces gouvernementales les mesures à appliquer, le Ministère chargé des Sports et la Fédération Française de Handball ont mis à jour les deux documents de référence pour la pratique du sport et du handball :

• Notice informative (Ministère chargé des Sports)
  • Fiche synthétique de reprise (FFhandball)

Les conditions de reprise sont actuellement possible uniquement par la mise en place du pass sanitaire dès les premiers entraînements et match de la saison.

Il est d’ores et déjà obligatoire pour la pratique des seniors et pour les encadrants adultes quelle que soit leur équipe, senior ou de jeunes. Le Pass sera mis en place le 30 septembre pour les jeunes joueurs et joueuses de 12-17 ans, les moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure.

En espérant qu’un assouplissement arrive durant les premiers mois de la saison sportive. Nous avons hâte de vous retrouver au bord de nos terrains et avant l’année prochaine

Nous tenons à vous préciser les 3 types de preuves non cumulatives qui sont admises pour le contrôle du “Pass Sanitaire” :

• un certificat de vaccination attestant d’un schéma de vaccinal complet
  • un certificat de test négatif de moins de 72 heures (test PCR négatif ou test antigénique négatif)
  • un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement.

Chacun de ces certificats est encodé et signé sous une forme de QR Code. Ce pass pourra prendre, selon le choix de l’usager, la forme d’un support papier ou d’un support numérique

🙏 Nous comptons sur vous 🙏

Sources : Ministère des Sports / FFHB